Période
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Projet
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04.10.2021 – aujourd'hui
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AXPO Holding, Baden.
Fonction : Chef de projet OneERP
Maîtrise d'œuvre de l'ensemble des projets informatiques du programme OneERP pour mettre en œuvre la stratégie du groupe, mettre en
place un système pour l'ensemble des 63 unités entrant dans le périmètre et piloter les différents processus métiers (quote-to-cash, report-to-report, source-
to-Pay, Project-to-Result) pour standardiser de bout en bout. Transférer les systèmes SAP ERP ECC6 existants vers SAP S/4HANA Cloud Extended Edition et maintenir à
jour une stratégie de publication, ainsi qu'avoir une gouvernance commune pour les systèmes, les processus et les données. De plus, les propres systèmes
périphériques de SAP SuccessFactors, Ariba, Fieldglass et Concur doivent être implémentés et intégrés, ainsi que d'autres outils tiers à sélectionner, négocier,
implémenter, personnaliser, tester et mettre en production.
Compétences: Gestion de programme/projet et gestion des parties prenantes, connaissance
de la méthode agile avec epics, stories, sous-tâches, backlog, sprints dans Jira, et les outils suivants:
IT: SAP S/4HANA Cloud Extended Edition, SAP SolutionManager,. Tibco EBX Master Data Management, SAP CPI, SAP IdM,
OneIdentity, XAMS Suite, ServiceNow, qTest, Tosca.
FI: Central Finance (DFIN), MailCenter (Add-on), SAP Solutions for Global Tax Management (Add-on), Compensation, Advanced financial
closing cockpit, Process Partner Tool SAP Standard (CS-Customer Services), Multibank (SAP cloud), In House Bank & Payment factory.
HR: SuccessFactors, OpenText, SAP SF, Variable Pay as ad on to SAP SF, ACONSO, Authoring Tool, ServiceNow, Teamtailor,
PRO: Ariba, Fieldglass, Concur, ProTime, CATS, Parent/Child Set-Up.
AMR: Wessendorf SAP-EAM (Enterprise Asset Management).
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01.09.2012 – 30.09.2021
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Computare, Reinach.
Fonction : Gestion de portefeuille de projet & Conseiller
La gestion de portefeuille de projet de tous les projets et les activités prévues, avec un accent sur l'alignement de la
stratégie, la gestion opérationnelle, le suivi des performances, l'échange d'informations et la gestion des risques avec un budget de CHF 7,6 millions.
Développement complet du business du plan "VentureWork" comme le complément à l'offre de service existante à base de l'idée de payer le manager de projets de
manière orientée de succès après le succès de projets, projet portfolie de chosier projects avec meilleur valeur-cout, le développement d'un système d'indicateurs projet basé sur Excel Concept complet, construction et élaboration des documents de
formation à PRINCE2 et MSP ainsi que la distribution des services. La mise en œuvre de la formation électronique basée sur Office365. Appel d'offres et de
l'externalisation des services informatiques à un tiers externe.Mise en œuvre de SAP S/4HANA Cloud avec
SuccessFactors Ressources humaines et Finance.
Compétences: Gestion de portefeuille de projet, Entrepreneurship, connaissances de méthodes APMG (MSP, PRINCE2, ITIL), la gestion de projet-portfolio et la gestion de Stakeholder, Coaching et
Mentoring, Office365, SAP S/4HANA Cloud.
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11.11.2019 - 09.12.2019
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Klosterfrau - Cologne et Berlin.
Fonction: Analyse de projets commerciaux et techniques, support PMO
Analyse et replanification, évaluation des risques et développement/ livraison de rapports de situation transparents sur le projet
Proceed en tant que transformation de paysage SAP, dans le but de l'intégration opérationnelle et technique de trois sites de l'entreprise, i. deux applications
SAP On-Premis indépendantes ECC6 et une solution non SAP dans une solution SAP S/4 HANA On-Premis commune. Cela comprenait le nettoyage des données,
l'harmonisation des processus, la refonte de la gestion des données de base, divers mappages au niveau des données, la formation des employés, etc.
Compétences: Gestion des parties prenantes, Connaissance méthodologique de la gestion de programme, SAP S/4 HANA Transformation du paysage, SAP ECC6,
MS-Project, SharePoint.
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07.01.2019 - 12.04.2019
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Hottinger Brüel & Kjaer, HBK – Darmstadt
Fonction: Gestionnaire de programme BSI
Gérer le programme d'intégration des systèmes d'affaires pour développer et mettre en œuvre une application pour un système CRM
moderne, orienté vers l'avenir et entièrement intégré (SAP C/4 HANA Sales & Service) ainsi que la préparation pour le futur "HBK Digital " monde (SAP C/4 HANA
Marketing SAP C/4 HANA commerce). Toutes les applications sont basées sur une plate-forme Cloud avec des bases de données HANA et connectées via l'intégration SAP
Cloud Platform à SAP ERP. SAP C/4 HANA suite et SAP ERP ECC 6,0 sont les systèmes cibles. La priorité 1 est un processus commun de Reporting, de vente et de
service, de chaîne d'approvisionnement et de finances; La priorité 2 est le commerce électronique et l'automatisation du marketing ainsi que l'examen de la
structure des ventes légales.
Cela comprend l'élaboration d'un plan de programme avec des demandes de ressources et d'accord échéancier de travail et livrables,
diriger les gestionnaires de flux de travail et de supprimer les obstacles pour les équipes de programme, exécuter et surveiller le plan du programme et le
calendrier pour atteindre les objectifs (portée, temps et budget), communiquer les résultats du programme et le rendement au Comité directeur et au programme de
communication à HBK, signaler les risques, les dépendances, les problèmes avec le SC, établir des normes de projet (qualité) et assurer la gestion de la qualité
entre les projets, examiner et suivre les objectifs de la BSI (réduire la complexité; Meilleures pratiques SAP; améliorer la satisfaction des clients; ...), gérer
les partenaires externes pour atteindre les objectifs, établir des méthodes agiles convenues (par exemple Scrum) pour gérer le projet BSI, la différenciation des
flux de travail définis (portée), mais la consolidation des processus d'entreprise via divers flux de travail.
Compétences: Gestion des intervenants, leadership, gestion des programmes connaissances méthodologiques, gestion des avantages, SAP C/4 HANA, SAP ECC6,
numérisation/industrie 4,0, Oracle, MS-Dynamics, Salesforce, Dell Boomi, nettoyage des données et migration, etc.
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20.11.2017- 22.12.2017
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Allianz Technology – Munich
Fonction : Consultant en stratégie
Consultant en stratégie pour le développement d'un concept régional entre la structure organisationnelle centrale et locale, incl.
les domaines fonctionnels, les définition des rôles, les processus d'utilisation, le transfert des employés, l'ordonnancement, etc.
Compétences: Gestion des parties prenantes, connaissance organisationnelle et organisationnelle des processus, techniques de présentation, connaissances
méthodologiques en gestion de portefeuille.
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25.04.2017- 24.07.2017
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Finanz Informatik – Technologie Service (FI-TS), Munich-Haar/ Offenbach.
Rôle: Chef de projet Security Operation Center (SOC)
Chef de projet pour la construction d'un Centre des opérations de sécurité (SOC) comme organisation hiérarchique des fonctions de
surveillance de la sécurité, l'analyse de la vulnérabilité, CERT, et le contrôle de l'utilisation / contrôle d'autorisation pour les systèmes SAP et non-SAP ainsi
que les gestionnaires de projet SOC au sein du programme de la BCE à la fermeture de nombreuses découvertes dans le FITS Catégorie A), ainsi que pour les clients,
tels que des institutions telles que LBBW, BayernLB, NordLB / BremerLB, etc. (catégorie B). Plomb 5 responsables des sous-projets / chefs de projet spécialisés
avec un total de 100 membres du personnel du projet des FITS et 5000 jours de travail avec un budget total d'environ 10 millions d'euros, ainsi que de nombreux
employés de projet de la société mère de l'informatique financière (FI) et le client.
Développement de solutions inter-hospitalières pour SOC en tant que modèle d'entreprise, à savoir l'état des processus de sécurité de
l'information d'art pour l'identification, la prévention et la détection des incidents de sécurité informatique et réponse appropriée et de la communication en cas
de leur matérialisation. Projet sous-domaines ont été l'intégration des systèmes et des composants de SIEM avec le produit Splunk, la vulnérabilité balaye le plan
opérationnel et en tant que produit pour le transfert à l'exploitation régulière, y compris les rapports, la billetterie et l'élimination des positions d'échecs,
l'intégrité des données, l'authenticité, confidentialité, disponibilité et incidents
gestion.
Compétences: Connaissance du projet / méthodes de gestion des programmes, la gestion des parties prenantes, la sécurité informatique, de conseil et de soutien,
connaissance de l'architecture SAP Systèmes
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01.02.2014 - 14.02.2014
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IPMA, Zurich
Fonction: Séminaire Présentateur IPMA Expert 2014
Analyse, développement et présentation d'un
modèle de «Venture travail", pour
améliorer la réussite du projet obtenue avec le chef de projet, gestionnaire de programme, les
gestionnaires de portefeuille de projets, les clients et d'autres projets impliqués une partie de votre taux variable sur le
revenu sur la base de la
réussite du projet.
Compétences: PM Méthodes
IPMA (IPMA Competence Baseline),
PM Méthodes
PMI, PM Méthodes APMG.
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26.11.2013 – 15.08.2014
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Sunrise, Zurich.
Fonction: K2 Sunrise Freedom gestionnaire de programme
Gestionnaire de programme à changer le modèle de l'ensemble des activités (séparation des services et mobile-contrat, la liberté de
l'abonnement en tout temps de changer). Exécutez de 5 chefs de projets informatiques (SAP ECC6.0, CreditCheck,
EAI&Portals, DWH, Clarify, etc.) à environ 300 le personnel du projet (Sunrise, fournisseurs) et 5000 jours de travail,
197 RC, etc, avec un budget d'environ 6 millions de francs. L'élaboration de normes
de gouvernance (adresses IP, surveillance SharePoint,
abus outil Optimization) selon ITIL.
Développement de stratégies de marketing et les indices de performance
clés (SNP) pour les clients d'affaires.
Règlement des systèmes inter (Compass et Pivotal) avec le logiciel
standard (mlog & Cherwell) avec un budget de TCHF 760 formation PMI pour le
chef de projet interne, incl. Thèmes personnalisés pratiques.
Langues du projet: allemand, anglais.
Compétences: esprit d'entreprise, Program Manager Professional (PgMP), PM Méthodes PMI et
IPMA connaissances, ITIL, SharePoint, gestion des parties prenantes, de conseils et
de soutien.
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01.08.2012 – 24.10.2012
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Chapitre PMI Suisse, Zurich.
Fonction: organisation gestionnaire du programme et la présentation de la Conférence suisse de la gestion du programme d'assurance Zurich à Zurich.
Organisation du "Programme de la conférence suisse" le 24 Octobre 2012, dans le cadre de l '«événement de développement
professionnel" série pour la Suisse PMI Chapitre en collaboration avec la compagnie d'assurance Zurich stocks à Zurich. Préparation et présentation de la
conférence: «Principaux flux de projet / programme méthodologies - PMI (PmBOK/SPM3 par rapport Prince II / MSP) similitudes et différences."
Compétences: Programme de gestion des professionnels (PgMP), connaissance
méthode PMI (PMBOK, norme pour la gestion du programme), connaissance des méthodes de TSO (PRINCE2, Managing Successful Programmes, ITIL), Gestion des
intervenants, coaching et mentorat.
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01.01.2012 – 27.07.2012
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HAVI Logistique, Duisburg.
Section: conseil principal.
Fonction: Programme Manager Europe Migration et mise en œuvre
Migration et mise en œuvre d'une planification Ordre restaurant / Integrated Systems Proposition Ordre (ROP IOPS) dans 12 pays
européens pour la société de logistique de la société américaine chaîne alimentaire restauration rapide. Mise en place des programmes totales (gouvernance,
ressources, Questionnaire d'évaluation du marché, preuve de concept, pilote, déploiement, back-office, opérations); orientation technique de 4 équipes de projet,
responsabilité complète de tous les programmes et opérationnelles chiffres clés (41 millions d'euros; le délai de livraison de qualité, environ 200 employés du
programme) au frais de réussite de 25%.
Compétences: Gestion du programme, stratégie et développement de
processus, gestion des parties prenantes, coaching et mentorat, connaissances ITIL. Topologie, données, applications et gestion des services.
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01.04.2011 – 31.07.2012
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GlobalKeySolution, Therwil.
Section: conseil principal.
Poste: Gestion de portefeuille de
projet & Analyst Telecomuting
La gestion de portefeuille de projet de tous les projets des clients avec un accent sur l'alignement de la stratégie, la
gestion opérationnelle, le suivi des performances, l'échange d'informations et la gestion des risques, avec un budget d'environ 13.2 million de dollars. Analyse et
conseils sur l'introduction de Telecomuting dans un environnement informatique complexe (devoirs, le travail dans le bureau de location / au café client /
Internet, la relocalisation des activités à l'étranger).
Compétences: Gestion de portefeuille de projet, Développement de la stratégie et des processus, le Cloud Computing, solutions distribuées, SharePoint logiciels, sécurité des données, contrats de
travail, l'ergonomie en milieu de travail, la migration des données.
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15.01.2010 – 31.03.2011
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Detecon Suisse SA, Zurich.
Section: Projets spéciaux.
Poste: Chef de projet Système de séparation et la migration
Système de séparation des systèmes informatiques et des ressources de données de la Postbank et BHW et l'intégration ultérieure dans le Talanx / système mondial
Proactiv avec 30 employés et un budget d'environ 6,0 millions d'euros.
Définition de l'architecture cible pour l´infrastructure nouveau système, la création d´un plan de projet de migration, la création d'une offre
d'hébergement, de concevoir l'organisation nécessaire opérationnelle et de service, la planification / montée en puissance de l'organisation du programme pour la
mise en œuvre et la réalisation de la séparation du système et l'assurance-vie migration et les données des partenaires.
Compétences: stratégie et le processus de développement, la migration des
données, Dress Rehearsal, UC4, CanDo logiciel de gestion de projet, logiciel SharePoint.
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04.08.2009 – 31.10.2010
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Project Management Institute, Pennsylvanie, Etats-Unis.
Section: Écrivain article virtuelle.
Fonction: développeur de questions d'examen
Évaluation de Programme Manager Professional (PgMP). L'élaboration de scénarios et de questions de test pour le gestionnaire du
programme professionnel (PgMP) test, basé sur des documents PgMP, l'expérience pratique et d'autres sources.
Compétences: Succès du PgMP fin, une vaste expérience pratique dans la
gestion des programmes, la connaissance de PMI et d'autres documents sur la gestion des programmes, le logiciel "Writer CERT".
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01.01.2009 – 03.08.2009
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Deutsche Bank, Genève.
Section: Programme de gestion de Temenos
Poste: Chef de cabinet du premier ministre de la planification du programme de Temenos.
Dans l'ensemble la planification des programmes de responsabilité du lancement du produit global (Suisse, Autriche, Singapour), et des améliorations techniques
(Source d'Or), Enterprise Integration (Rüd Blass) et le lancement de libération avec 35 chefs de projets et 10 employés - aucune responsabilité budgétaire.
Développement et création de paramètres de programme présente au Conseil d'administration de la Deutsche Bank AG. Chef d équipe "Cut-Over" pour Dress
Rehearsal 2et 3 (migration de données) et le gestionnaire de l'essai Dress Rehearsal et les activités de migration.
Compétences: développement de la gestion des parties prenantes, la stratégie et le processus de planification des programmes, et de contrôle,
d'approvisionnement mondiales concepts; solution logicielle Temenos; Topologie, applications et gestion des données.
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20.08.2007 – 31.12.2008
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Banque Raiffeisen, St. Gallen / Zurich.
Superficie: Stratégie et mise en œuvre
Position: introductions Project Manager version DIALBA2000
Communiqué totale coordination de toutes les DIALBA2000 projets - regrouper l'ensemble des projets DIALBA2000 un communiqué de
60 chefs de projet et un budget d'environ 50 millions de francs.
La responsabilité globale (temps, qualité, coût) de chaque année environ 60 projets réalisés dans les principaux rejets et des
services, identifier les problèmes et les résoudre, le soutien des chefs de projet et de la ligne dans les services professionnels, projets et décisions, créant
ainsi des études de conception pour l'élimination des DIALBA2000 un système de successeur. La construction du nouveau département IT de gestion de portfolio de
projets (PPM IT) pour les mesures de développement de sélection / évaluation des programmes et des projets, définition de la structure opérationnelle et
organisationnelle, état des rapports.
Compétences: Gestion de programme, gestionnaire de projet Professional (PMP),
stratégie et développement de processus, gestion des parties prenantes, coaching et mentorat, topologie, les données, les applications et la gestion des services.
Avaloq.
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10.07.2006 – 01.07.2007
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Bundesdruckerei GmbH, Berlin.
Section: Proposition de projet et gestion.
Fonction: Chef de projet Proposition & Projets internationaux et la Lituanie
Développement d'un eStickers pour les passeports électroniques et la construction d'une usine de production en Lituanie avec 50
employés et un budget de l'ordre de 11,5 M €. Sélection et coordination d'un service lituanien de coller les passeports eStickers dans le pays de Lituanie.
Développement de Systèmes informatiques pour integration eSticker électrique et la personnalisation de systèmes dans l'infrastructure informatique existante de
l'Autorité lituanienne de personnalisation.
Compétences: Chef de projet professionnel (PMP), HERMES (V-modèle), gestion
du contrôle des frontières, procédés d'impression, développement de logiciels, gestion des données, les réseaux informatiques.
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01.09.2005 – 30.06.2006
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GlobalKeySolution, Therwil.
Section: Projets mondiaux.
Fonction: Directeur de la Stratégie et développement des affaires.
Développement et mise en œuvre d'un processus de stratégie avec 5 employés et un budget d'environ 1,1 M €. Élaboration de
stratégies et de formulation de la stratégie de business units les projets mondiaux et solutions complètement achevées.
Compétences: Développement de stratégies et la mise en œuvre, gestion des
données SIG, SAP R/3, développement Java basé sur IBM Websphere, gestionnaire de projet professionnel.
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03.01.2005 – 31.08.2005
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Aquametro, Therwil, Suisse.
Section: développement de l'entreprise.
Fonction: Responsable du développement commercial, chef de projets informatiques.
Éveloppement, construction et mise en œuvre d'un Program Management Office (PMO) avec 30 employers et un budget d'environ 30
millions de francs. Développer et mettre en œuvre une stratégie informatique, mise en œuvre d'une méthodologie PM, la formation des gestionnaires de
projets, mise en œuvre des normes de TI, etc.
Gestion de projets informatiques (IT transparence des coûts, concept de rôle SAP, SAP Archiving, optimisation offre SAP, SAP
concept de mesure, migration des données)
Compétences: Chef de projet professionnel (PMP) dans un environnement
informatique hétérogène, affirmation de soi, les techniques de négociation, de vente, de la logistique et des achats.
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17.07.2004 - 01.12.2004
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Arabie Business Machines Ltd., Riyad, en Arabie Saoudite.
Section: Professional Services.
Fonction: Chef de projet, le gouvernement du CPM.
Développement, construction et mise en œuvre d Program Management Office (PMO) 400 pour les autorités d'Arabie secteur /
ministère saoudien de l'Information (MOI) avec 5 employés et un budget d'environ TUSD
Compétences: Chef de projet professionnel (PMP), méthodologie analytique et
conceptuel, Global Purchasing de services / concepts d'approvisionnement dans le secteur mondial des TIC.
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Arabie Business Machines Ltd., Riyad, en Arabie Saoudite.
Section: Professional Services.
Fonction: Gestionnaire de programmes, Agence des pensions publiques - l'Arabie saoudite.
Lignes directrices sur 5, 4 projets de gestionnaires de projets et 100 membres du personnel du projet (client, Business
Machines saoudiens, GlobalKeySolution, entreprises partenaires). Doté d'un budget de 12 millions de dollars
Langue de projet, IT Solutions: Anglais, Arabe.
Dans l'ensemble la gestion de projet e-business. Développement d'applications basées
Webshere, Oracle Application Development, nettoyage des données et des projets de migration, d'infrastructure et de formation avec l'appui des partenaires de
l'Europe, l'Inde, l'Egypte et l'Arabie Saoudite. Essai et l'intégration de la solution dans l'environnement informatique hétérogène du client.
Compétences: Chef de projet professionnel (PMP), les concepts
d'approvisionnement. Développement / migration / production, hétérogène mondiale environnement informatique, Oracle 11i.9, e-business, Java, MS Windows NT/2000/XP,
etc intégration de la solution.
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GlobalKeySolution GmbH, Francfort, Allemagne.
Section: Projets mondiaux.
Fonction: Responsable Programme spatial.
Direction professionnelle d'environ 30 membres du personnel du projet (GlobalKeySolution client, partenaires) afin de
développer une solution de gestion d'installations avec un budget d'environ 4,5 M €. Langue de projet, les solutions informatiques: allemand, anglais. Globalement
gestion de projet e-Business Développement d'applications Gestion des installations. Basée Webshere avec l'appui de partenaires de l'Europe et de l'Inde Essai et
l'intégration de la solution dans l'environnement informatique hétérogène du client.
Compétences: Project Manager Professional, E-Business, Java / Corba,
interfaces SAP, développement d'applications/ test/ intégration dans une approche globale, environnement informatique hétérogène.
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IBM Suisse SA, Zurich, Suisse.
Section: Global Services.
Fonction: Chef de projet IT.
Direction professionnelle d'environ 20 membres du personnel du projet (client, IBM, des sociétés tierces, les pigistes) avec un
budget d'environ CHF 13,5 millions.
Langues du projet, des solutions informatiques: allemand, anglais.
Gestion de projets informatiques e-Business. Développement d'applications basées sur Websphere, intégration d'une solution de
flux de travail dans l'environnement informatique hétérogène du Credit Suisse, Zurich. Chef de Projet sur proposition de l'équipe de conception de solutions
informatiques, préparation et la présentation des solutions informatiques complètes.
Compétences: IBM chef de projet, Éducation Tier1, Tier2, méthode IGS.
Chef de projet Professional (PMP) certifiés par le PMI. E-business, Java/ Corba, de développement/ test/ production dans un
environnement informatique hétérogène.
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Société de paiement (GZS) SARL, Frankfurt aM
Section: Développement d'applications SAP.
Fonction: Architecte SAP, SAP projet.
Direction professionnelle d'environ 30 membres du personnel du projet (secteurs d'activité, développement d'applications,
services techniques, tiers)
SAP R/3 Gestion du projet: Année 2000, mise à niveau à partir de 4.6b à 3.1i, conversion de la monnaie euro-local, entrées du
module (SD, MM, WF), installation des Support Packages SAP. SAP R/3 Architecte: Définition du projet et des normes de développement, coordination et appui du
projet, responsabilité du système, support de premier niveau. Conception, mise en œuvre et gestion du CCC SAP (CustomerCompetenceCenter), certification de la
nomination SAP SAP CCC CCC du mois de SAP SA
Compétences: globale SAP R/3 Gestion de projet, SAP R/3 de développement
d'applications, de services financiers la connaissance, traitement de carte de crédit.
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Deutsche Bank SA siège à Eschborn,
Section: le développement d'applications/ achats/ gestion Facilitity
Fonction: Projet international de projets informatiques, architecte informatique.
Direction professionnelle d'environ 30 membres du personnel du projet (Deutsche Bank, d'autres entreprises), avec un budget
annuel d'environ 10 millions de DM, la langue du projet: allemand, anglais
Gestion de projets: Développement et déploiement dans le monde entier d'une base de données bail international (db espace),
construction, gestion et exploitation d'un Centre d'excellence CAD à Düsseldorf, intersectoriel de sélection d'un système de gestion des installations, de
transformation de réseau OS/2 pour Windows NT 4.0, un membre de plusieurs organisations pour développement de l'informatique stratégie de la Deutsche Bank
SA.
Compétences: Gestion de projet informatique, bases de données relationnelles,
AutoCAD 14, Systèmes de gestion des installations, Windows NT 4.0, Lotus Notes, MS Office, connaissance des services financiers, développement, des achats, de la
logistique.
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Spalte 1
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Spalte 2
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